Le Lab Santé.fr

Le Service public d’information en santé assure la diffusion de l’information en santé à travers le site Santé.fr avec pour objectif l’amélioration continue dans le service rendu à l’utilisateur.
Sans cesse en construction, Santé.fr s’appuie sur son Lab afin de récolter des idées d’amélioration, d’avoir des retours sur les fonctionnalités envisagées et de partager avec les utilisateurs, la réalisation de nouveaux services, l’intégration de nouveaux contenus.
 
Sur le Lab Santé.fr, les utilisateurs peuvent soumettre des idées d’amélioration pour le site Santé.fr. Ils peuvent également voter pour les idées soumises par d’autres et échanger sur les différents sujets proposés. Ainsi, l’utilisateur participe activement à la construction de Santé.fr.

Comment ça marche ?

1. Je poste mon idée

Tout utilisateur disposant d’un compte sur le Lab peut soumettre une ou plusieurs idées.
Mon idée est validée : avant d’apparaître sur le Lab, les idées sont validées par un animateur. Si besoin, les utilisateurs sont contactés pour clarifier l’idée.
Mon idée est visible par tous : les idées validées sont toutes visibles sur la page d’accueil du Lab.

2. Je vote pour une ou plusieurs idées et je contribue à la réflexion

Je vote pour les idées : voter permet aux utilisateurs de témoigner leur approbation pour les idées soumises au vote des utilisateurs.
Je contribue pour enrichir la réflexion : chaque idée peut être enrichie au moyen de contribution libre par tout utilisateur.
Je témoigne mon intérêt : les idées qui auront obtenu le plus de votes par rapport au nombre de fois où elles auront été consultées seront réalisées en priorité.

3. Mes idées sont étudiées

L'équipe Santé.fr étudie mon idée :

  • Chaque idée est étudiée techniquement, juridiquement et financièrement par l’équipe Santé.fr et les parties prenantes du Service public d’information en santé,
  • Au besoin, l’équipe Santé.fr pourra faire appel à des tests utilisateurs pour évaluer la faisabilité ou éventuellement réorienter l’idée,
  • Suite à cette étude approfondie, l’équipe Santé.fr se positionne quant aux possibilités de réalisation de l’idée ou non, en apportant une justification systématique.

Je consulte l’avancement de l’étude : une réponse est formulée à partir de cette expertise pour chaque idée.
Au cours de cette étude, il n’est plus possible de voter ou de déposer une contribution pour une idée.

4. Je suis la réalisation de mon idée

Pour toute idée jugée réalisable, l’équipe Santé.fr explique comment la mettre en œuvre : sa méthode de travail et le résultat sur Santé.fr.

A consulter également